Le ver de Roscoff “Convoluta”

On est allé à la plage de Saint Martin de Bréhal.

Sur le sable on a vu des tâches vertes. On a ramassé ces “tâches” pour les mettre dans un seau.

Au collège, on a pris une pipette pour attraper les trucs verts dans le seau.

On a mis une goutte sur une plaquette. On a posé un petit carré de verre dessus.

On a dessiné ce que l’on a vu et marqué sur la feuille ce que l’on a vu.

On a utilisé une loupe, une loupe binoculaire et un microscope.

Les tâches vertes c’était des animaux, des vers qui sont verts parce qu’ils ont des algues qui vivent dans leur ventre.

David : j’ai bien aimé regarder à l’œil  nu.

Jennifer : moi j’ai bien aimé la loupe.

Théa : quand j’ai regardé dans le microscope, il y avait un ver petit et un plus grand. C’était bien.

Jordan : j’ai bien aimé utiliser le microscope.

Angéline : moi j’ai bien aimé la loupe.

Maxime : moi j’ai bien aimé regarder dans la loupe binoculaire et dans le microscope.

Sarah : j’ai aimé regarder dans la loupe binoculaire et dans le microscope.

Christopher : j’ai tout aimé !

Léa : j’ai bien tout aimé !

Voilà ce qu’on a vu avec la loupe binoculaire :

Voilà ce qu’on a vu avec le microscope :

Leave a Reply

