MEETING in CHOJNA -Day 5 ( last but not least)

C’était sans aucun doute l’image de ce dernier jour de la rencontre à Chojna. Vous n’avez pas le son. Vers 13h, nous avons réussi à établir la connexion par skype entre les trois groupes réunis à Chojna et … les trois groupes réunis à Saattut. Et les cris de joie étaient là de part et d’autre quand les jeunes d’ici et là-bas ont vu leurs copains de classe respectifs s’afficher sur le grand écran!

Ce matin ? Séjour dans les classes pour les jeunes, travail de coordination pour les adultes. La pause de midi a été animée par un dernier “active breack” international pendant lequel les français et groenlandais ont pu montrer qu’ils maitrisaient désormais les chorégraphies de l’école d’accueil. Quant aux jeunes Polonais, la percussion corporelle enseignée par Pierre Bazile en GO n’a désormais plus de secrets pour eux. A nos jeunes Français et Groenlandais d’initier maintenant leurs pairs au retour dans leurs écoles respectives.

Nous avons pu faire quelques enregistrements en début d’après-midi : à retrouver très bientôt sur ce blog, la vidéo de coaching linguistique qui va vous permettre de dire l’essentiel en français, polonais, groenlandais (” Bonjour” ” Merci”… “Un, deux, trois, …” ” Bon appétit”… ou d’autres :  “La nature est notre force”, ” Je t’aime…”)

Cet après-midi il était prévu pour les jeunes un petit tour en ville avec les adultes. Nous ne les avons pas vraiment vus: ils ont demandé à repartir dans les familles le plus tôt possible. Forza Europa !

IMG_9003

IMG_9187

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s