Greenland – day 6 – Ice fishing and more

Première journée à Saattut, météo exceptionnelle et initiation à la pêche traditionnelle groenlandaise

Ce matin nous avions rendez-vous à 9h à l’école pour notre première journée d’activités. Il y a 34 élèves et en cette semaine un peu particulière, nous sommes tous aller pêcher sur la banquise.

Il faut creuser un trou dans la glace, ce qui peut prendre un peu de temps selon l’épaisseur de la couche. Tout se fait à la main, ça réchauffe. Puis, on appâte les lignes avec du calamar. Emie, Gwenaelle et moi avont joué le jeu (la preuve, en images sur le fichier joint). Ensuite, on commence par lester la ligne principale, faire descendre toutes les lignes secondaires et voilà ! On reviendra demain pour voir si nous avons été chanceuses ou pas.

Les enfants ont fait une balle au prisonnier sur la glace et quelques courses en traîneaux (certains étaient les chiens, d’autres les mushers, d’autres encore les passagers). J’ai eu la chance de n’avoir que le beau rôle, celui de passagère.

Puis, nous sommes rentrés à l’école et nous avons tous mangé ensemble. Les profs ont cuisiné pour nous. D’habitude les élèves apportent leur repas ou rentrent manger chez eux.

Voici quelques photos d’une journée très ensoleillée ici à Saattut ! On vous envoie un peu de soleil groenlandais, il paraît qu’il pleut en Normandie et qu’il neige à Chojna !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s