Travel to Saattut – days 1 & 2

Jeudi 21 avril

11h30 : rdv à la gare de Granville.avant le départ : stressées par le fait de partir loin et excitées à la fois à l’idée de découvrir le mythique Groenland.Tristes aussi de quitter les familles pour au moins 2 semaines, mais c’est une très belle aventure qui nous attend : Saattut, Groenland, rien que ça !

Le voyage : Etape 1 : Granville- Paris- Copenhague

Attente un peu longue à l’aéroport mais pas tant que ça : on passe le temps grâce aux jeux sur tablettes, au téléphone, on part à la découverte du terminal.
On discute avec le personnel d’Air France : l’hôtesse est étonnée de voir tous nos vols prévus pour les 2 jours qui viennent et nous demande où on va. Quand on lui explique où on se rend et le motif de notre voyage, elle est surprise et nous dit d’en profiter un maximum, de prendre plein de photos. Elle peut compter sur nous !
Gwenaelle a pris l’avion pour la première fois. Verdict : impressionant au décollage mais après 4 décollages et atterissages, on serait presque blasées. Presque parce que les paysages sont quand même grandioses !
Arrivée à Copenhague à 23h, épuisées mais ravies de cette première étape. On dort dans le même hôtel que les polonais qui sont arrivés plus tôt. On les verra demain.

Vendredi 22 avril

Etape 2 : Copenhague – Kangerlussuaq – Aasiaat – Ilulisat

Après une nuit très courte, direction l’aéroport pour enregistrer nos bagages et enfin partir à la découverte du Groenland !
On retrouve les polonais et on fait les présentations. Un peu timides au début les quatre filles sympathisent assez vite (bataille de boules de neige dans la soirée !)
Premier vol sans encombre. Puis on prend un deuxième avion, plus petit que le précédent et on arrive à Aasiaat. On redécolle avec un peu de retard et on arrive à Ilulissat. Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui : les conditions météo sont mauvaises, les vols sont annulés. Après un petit temps pour digérer leur déception les filles sont ravies : une très belle chambre nous attend dans un hôtel avec vue sur le fiord et ses icebergs. On retrouve les polonais qui n’avaient pas pris le même vol que nous et ensemble on va prendre notre premier repas typique : pickles de betteraves, poisson et pommes de terre vapeur. Puis on est allés se balader pour digérer et découvrir un peu la ville sous la neige. Le décalage horaire de quatre heures commence à se faire sentir et même si la nuit tarde à venir, nous allons bientôt aller dormir. On saura demain si on repart, direction Qaarsut puis Uummannaq. Ici, c’est la météo qui dicte les programmes, on va devoir s’habituer, et ce n’est pas si difficile !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s